Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Recherche

Fier.e.s de travailler pour le service public du logement

 

 

26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 14:54

RASSEMBLEMENT contre les EXPULSIONS 87 rue des Maraichers : samedi 28 janvier à 11h30

Retrouvons-nous une nouvelle fois samedi prochain devant cet immeuble, pour affirmer notre refus : PAS D'EXPULSION SANS RELOGEMENT ! PAS D'EXPULSION PENDANT LA TREVE HIVERNALE !

La mobilisation engagée ensemble doit marquer une nouvelle étape et mettre en échec la menace qui pèse directement sur ces deux familles, et qui, si elle devait être mise en oeuvre, pourrait ensuite s'étendre et frapper beaucoup d'autres menacés d'expulsion ! Venez nombreux !

Après la « déclaration commune » adressée par les associations et syndicats- ACDL, ATD Quart Monde, AFVS, CSF, DAL, Fondation Copernic, Jeudi Noir, MRAP, Syndicat de la Magistrature, les confédérations CGT, SOLIDAIRES, FSU - et rejointe ensuite par de nombreux élus parisiens, une pétition citoyenne a été lancée ce soir (pièce jointe).


Pétition du 87 rue des Maraîchers, Paris 20e

 

« Expulsion en hiver de familles prioritaires DALO:   inacceptable ! »

Deux familles avec enfants, reconnues prioritaires au titre du DALO et victimes d’une escroquerie au bail il y a près de sept ans,  sont menacées ces prochains jours d’une mise à la rue en hiver dans le 20e arrondissement de Paris. 
 
Cette situation - presque ahurissante-  est profondément scandaleuse et parfaitement  inacceptable.  Après des années d’abandon de gestion, la famille propriétaire de l’immeuble a obtenu  un jugement d’expulsion, en  début 2011 , contre ces deux familles pour occupation sans titre :   mais, la préfecture de Police leur avait donné  l’assurance, cet automne, de ne pas les expulser  avant le printemps 2012. Les choses se sont compliquées fin décembre:

-  Un premier jugement du tribunal administratif du  9 septembre 2011 condamne  le préfet à  reloger  la  famille T.  au titre du DALO (sous astreinte de 500 euros  par mois  de retard) 

-  Un autre jugement (en référé) du tribunal administratif du 22 décembre 2011  enjoint  le préfet de police à expulser les familles avant le 10 Janvier 2012 ou à défaut  de payer une astreinte de  50 euros par jour de retard. 

L’Etat voudrait ne respecter que la seconde  de ces condamnations. Ainsi, deux familles avec enfants seraient mises  à la rue en pleine trêve hivernale sans proposition de logement….
 
Avec les associations et de nombreux élus parisiens, nous interpellons le Gouvernement, le Secrétaire d’Etat au logement et le Préfet de Police pour qu’il n’y ait plus « deux poids, deux mesures » dans l’application des Lois, et que les relogements prévus  par la loi DALO soient enfin appliqués, avant toute expulsion. 
 
PAS D’EXPULSION SANS RELOGEMENT !

PAS D’EXPULSION PENDANT LA TREVE  
     
     
     
     
     
     
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG