Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Recherche

Fier.e.s de travailler pour le service public du logement

 

 

11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 08:43

Fusion à hauts risques

Dans sa frénésie de mise en cause des politiques municipales menées depuis des décennies, William Delannoy met désormais les bouchées doubles. Une fuite en avant qui s’apparente à une révolution rétrograde et brouillonne. Les petites formules à l’emporte pièces contre l’ancien Maire semble son seul bréviaire. L’amateurisme et l’improvisation au rendez-vous sur de nombreux dossiers majeurs de la Ville pourraient avoir des effets dévastateurs pour Saint-Ouen.

A l’heure de l’intercommunalité et du Grand Paris, le Maire semble vouloir obstinément, du haut de son petit donjon, tout régenter dans nos frontières communales. Il souhaite ainsi soustraire notre office HLM à une politique métropolitaine globale et mener à sa guise sa politique de « peuplement ». Contre vents et marées, il a dans cet esprit engagé une fusion – absorption de l’OPH de Saint-Ouen (5 700 logements) par la Semiso (1 900 logements). Opération périlleuse de démolition dans laquelle la grenouille voulant se faire plus grosse que le bœuf pourrait avoir de gros problèmes de digestion.

Pour l’heure cette « privatisation », puisque notre société d’économie mixte dirigée par des élus[1] mais est de statut privé avec un actionnariat qui l’est également pour partie, a de quoi singulièrement inquiéter. D’abord les 70 salariés de l’Office Hlm mais également et surtout les milliers de locataires concernés par cette fusion-absorption acrobatique.

Fort heureusement, il y a souvent loin de la coupe aux lèvres et notre velléitaire autoritaire pourrait avoir beaucoup de mal a finaliser ce dossier. Comme d’autres également bien mal engagés.[2]

Reconnaissons au moins un mérite à William Delannoy, il a réussi le tour de force à rassembler et mobiliser contre lui toute la Gauche et bien au-delà sur ce dossier emblématique du logement social sur notre ville.

Des facétieux ont même repris son programme électoral pour exiger un référendum[3]

A suivre…

Signez la pétition : http://referendumfusioophlmsemiso.wesign.it/fr

Privatisation OPH St Ouen
Privatisation OPH St Ouen
Privatisation OPH St Ouen
Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG