Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Recherche

Fier.e.s de travailler pour le service public du logement

 

 

5 septembre 2017 2 05 /09 /septembre /2017 21:05
Mercredi 6 septembre 2017 venez nombreux soutenir " Le droit au logement" !

Publié le 5 Septembre 2017 par Guy BERNARD-DAGA

9h90, Mercredi 6 septembre 2017 venez nombreux soutenir  " Le droit au logement" !

Après les attaques ( baisse des APL, coup de rabot sur les aides à la construction, réductions des dotations ... ) les habitants à revenus modestes sont une nouvelle fois la cible des pouvoirs publics, aux mépris des lois internationales et nationales. Il se livre à la chasse aux locataires, en retard de paiements de loyers.

Ce gouvernement s'oppose à la démocratie et à la solidarité la plus élémentaire !

Mercredi 6 septembre à 9h30 les maires de :Stains, La Courneuve, Saint-Denis, Villetaneuse, Aubervilliers, Bondy, sont convoqués devant le Tribunal Administratif de Montreuil dans l’affaire qui les oppose au Préfet de Seine-Saint-Denis concernant des arrêtés anti-mise à la rue (nouvelle version des arrêtés anti-expulsions).

Les maires appellent à la mobilisation de la population pour défendre le droit au logement et à la dignité.

Pour qu’aucune famille ne se retrouve à la rue !

Un départ en car est prévu devant la mairie de Stains, mercredi 6 septembre à 8h30

Communiqué de presse :

Nous, maires de Stains, la Courneuve, Saint-Denis, Villetaneuse, Bondy et Aubervilliers, sommes convoqués devant le tribunal administratif de Montreuil pour une audience commune mercredi 6 septembre à 9h30.

Le tribunal se prononcera, à la demande du préfet de Seine- Saint-Denis, sur la suspension de nos arrêtés « anti-mises à la rue. »

L’Etat durcit sensiblement sa politique contre les personnes les plus en difficultés en multipliant les concours à la force publique, en rabotant les aides au logement et en laissant planer le doute sur le maintien de la loi SRU.

Nous nous sommes associés en avril dernier en déposant des arrêtés anti-mises à la rue qui ont pour but d’éviter que des familles entières ne se retrouvent sans solution de relogement.

Ces arrêtés d’un type nouveau demandent à ce qu’une solution de relogement soit trouvée lors de l’expulsion locative.

Cette nouvelle bataille nous place résolument du côté du droit.

Le droit au logement, qui est un droit fondamental reconnu par les engagements internationaux de l’Etat et transposés en droit français.

Nous appelons la population à venir nous soutenir massivement lors de cette audience qui constitue une étape décisive dans la bataille pour le respect du droit et de la dignité de nos habitants.

Rendez vous mercredi 6 Septembre 2017 à 9h30 devant le Tribunal Administratif de Montreuil, 7 rue Catherine Puig 93100 Montreuil

Logement : six maires convoqués au tribunal
>Île-de-France & Oise>Seine-Saint-Denis>Aubervilliers|04 septembre 2017, 18h48|1
Archives. Azzedine Taïbi et cinq autres maires du 93 passent devant le tribunal de Montreuil ce mercredi après que la préfecture a attaqué leurs arrêtés « anti-mises à la rue ». LP/N.R.
 

Ils avaient pris des arrêtés « anti-mises à la rue » pour protéger les mal-logés. La convocation devant le tribunal administratif est pour mercredi.

Le tribunal administratif de Montreuil doit se prononcer ce mercredi sur la suspension des arrêtés « anti-mises à la rue » pris par six maires du 93 pour « éviter que des familles entières ne se retrouvent sans solution de relogement ». Azzedine Taïbi (PC, Stains), Gilles Poux (PC, La Courneuve), Laurent Russier (PC, Saint-Denis), Carine Juste (PC, Villetaneuse), Sylvine Thomassin (PS, Bondy) et Meriem Derkaoui (PC, Aubervilliers) sont convoqués pour une audience commune à 9 h 30, à la demande du préfet de Seine-Saint-Denis. « L’Etat durcit sensiblement sa politique contre les personnes les plus en difficultés en multipliant les concours à la force publique, en rabotant les aides au logement et en laissant planer le doute sur le maintien de la loi SRU », alertent ces derniers, appelant dans un communiqué « la population à venir (les) soutenir massivement » ce mercredi.

 

 

 

 

  leparisien.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG