Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Recherche

Fier.e.s de travailler pour le service public du logement

 

 

25 janvier 2016 1 25 /01 /janvier /2016 19:11
Champigny : IDF Habitat réclame « l’état d’urgence pour le logement »
Fabienne Huger |  | MAJ : 
RÉAGIR
1
Illustration. Présent sur toute la région, et principalement dans le Val-de-Marne avec des réalisations comme ici, Rousseau II à Champigny, IDF Habitat lance un appel pour que soit décrété « l’état d’urgence pour le logement ».
Illustration. Présent sur toute la région, et principalement dans le Val-de-Marne avec des réalisations comme ici, Rousseau II à Champigny, IDF Habitat lance un appel pour que soit décrété « l’état d’urgence pour le logement ». (DR.)

Une pétition pour le logement. Présent sur toute la région Ile-de-France et essentiellement sur le Val-de-Marne, le bailleur social IDF Habitat — dont le siège se trouve à Champigny —, qui gère près de 10 000 logements, lance un cri d’alarme : « décrétons l’état d’urgence pour le logement ».

Par le biais de la plate-forme, change.org, le public est ainsi invité à signer pour interpeller le gouvernement.

« Près de 15 millions de personnes sont touchées par le mal-logement, à des degrés divers, relève le conseil d’administration du bailleur à l’origine de la pétition. Les 500 000 logements construits par an promis par le président en 2012 sont loin d’être atteints. En 2015, il n’y a eu que 350 000 mises en chantier. »

Pour le bailleur, la première mesure à prendre serait de « supprimer les aides fiscales aux investisseurs privés » ce qui permettrait une économie d’1,8 Md€ à l’Etat et de les réinjecter « dans le financement des aides à la pierre pour le logement social et au financement de l’APL ».

Prêts sans intérêts aux bailleurs sociaux, fin des ponctions sur les organismes HLM, interdire l’augmentation des loyers en 2016, interdire les expulsions des familles en difficultés économiques ou encore augmenter de 10 % les plafonds de ressources pouvant donner droit d’accès à un logement social permettrait, selon IDF Habitat, de redonner aux bailleurs de retrouver l’ambition de construire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG