Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Recherche

Fier.e.s de travailler pour le service public du logement

 

 

27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 00:06

 

Logement-26.11.2012
Sdf

(AFP) - Des associations de lutte contre le mal-logement ont interpellé dans un communiqué le Premier ministre, réclamant une action plus rapide des préfets qui doivent mettre en oeuvre des projets territoriaux de sortie de l'hiver, afin de ne plus remettre à la rue des SDF à la fin du plan hivernal.

 

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait annoncé le 1er novembre sa volonté d'en finir avec "la politique du thermomètre", qui consiste à remettre à la rue au printemps les SDF hébergés pendant l'hiver. Les associations, réunies dans le Collectif des associations unies pour une nouvelle politique du logement, ont pris "acte de cette annonce, qui témoigne d'une volonté d'engager des réformes structurelles à la hauteur de la crise sociale".

 

Mais elles déplorent que "dans la plupart des départements, les préfets n'ont pas commencé à élaborer les projets territoriaux de sortie de l'hiver. Dans ce contexte, nous sommes très inquiets de voir une nouvelle fois la gestion saisonnière de l'urgence se pérenniser".

 

Fin octobre, une circulaire du ministère du Logement indiquait que les préfets de région devront établir d'ici fin janvier des projets territoriaux de sortie pour l'hiver 2012-2013.

 

"Ces projets doivent permettre d'anticiper la fin de la période hivernale et éviter les remises à la rue à son issue. Ils seront établis sur la base de diagnostics partagés (...) et devront comporter des objectifs chiffrés", précisait la circulaire.

 

Les associations, dont Médecins du Monde, la Fondation Abbé Pierre ou encore la Croix-rouge française, déplorent "que 3 personnes sur 4 qui sollicitent le 115 n'obtiennent pas de prise en charge faute de places disponibles".

 

Elles regrettent que "les plans hivernaux s'organisent comme chaque année en utilisant des locaux précaires inadaptés (retour des lits de camp dans les casernes, gendarmeries, locaux hospitaliers, gymnases, hôtels,...) qui ne respectent pas les normes d'accueil et qui devront fermer au printemps prochain".

 

http://www.businessimmo.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

Service Public du logement

j-aime-HLM-SP.jpg

 

Soyons connectés !!!

Inscrivez-vous.jpgPour être informé chaque fois qu'un article est mis sur le blog,
inscrivez vous ci dessous en indiquant votre adresse émail.

Histoire des structures de la CGT

Voir la vidiéo en cliquant sur le lien suivant : link

structures-CGT.JPG