Depuis plus d'un an la C.G.T. d'AB Habitat revendique un accord d'entreprise pour préserver les acquis sociaux contenus dans la convention collective des COOP HLM qui risquent de ne pas être repris dans le cadre de la fusion des conventions collectives des OPH et COOP HLM qui doit se finaliser le 28 novembre.
De multiples initiatives ont été développées pour informer les salariés, les appeler à se mobiliser lors des assemblées des personnels, des interventions en CSE, des interpellations du conseil d'administration,.....
Il aura fallu la mobilisation des salariés et la menace de ne plus sortir les poubelles si un accord n'était pas signé avant le 20 novembre pour aboutir.
Leurs mobilisations ont été efficaces puisqu'un accord a été signé reprenant l'ensemble des acquis sociaux de la convention collective des COOP.
C'est ainsi qu'ils ont obtenu le maintien de :
- la prime d'ancienneté
- le 13 ieme mois sous forme de gratification annuelle
- la prime vacances
- les congés ancienneté, journée déménagement
- complément de salaire pour les femmes en congé maternité
- les frais professionnels
- logement de fonction et charges pour les gardiens
Bravo pour cette très belle victoire qui démontre encore une fois l'efficacité des salariés lorsqu'il sont unis et solidaires.
La C.G.T. appelle l'ensemble des salariés des COOP HLM à faire pareil afin de préserver l'ensemble des acquis sociaux et les faire progresser.
Nous nous tenons à votre disposition pour informer, aider à s'organiser.
Contact : cgt.coophlm@gmail.com
/image%2F1490215%2F20231128%2Fob_8d9d1b_333726259-930063901492909-794726972574.jpg)